Notre 7ème jour de road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis nous réserve bien des surprises. Sur le chemin qui relie la Death Valley à Las Vegas, nous découvrons un lieu étrange, perdu dans le Navada. Aucun doute, nous sommes à deux pas de la mystérieuse Zone 51 made in USA !
De la Death Valley à Las Vegas aux USA : halte par la Zone 51
Il est bientôt 19h30 et la nuit tombe. Nous venons de quitter la Death Valley il y a plus de 2 heures. Au total, nous avons roulé près de 7 heures aujourd’hui ! C’est sans conteste la journée la plus longue de notre voyage. La fatigue arrivant, nous devons nous arrêter pour nous reposer et manger.
Par chance, un panneau publicitaire géant attire notre curiosité. Il surplombe la Route 95, entre la charmante ville de Beatty et l’indomptable Las Vegas. Ce dernier nous indique simplement « Area 51 – ALIEN CAFE ».
La tentation est trop grande. Nous faisons demi-tour pour nous arrêter et découvrir cet endroit, à proximité de Amargosa Valley. Il s’agit d’une ville d’à peine plus de 1 000 habitants, située dans le comté de Nye au Nevada.
Une maison close non identifiée proche de la Zone 51, 100% USA !
Bien qu’elle soit perdue en plein désert, la zone est assez fournie. On y trouve une aire de repos, deux stations-services, un magasin de feux d’artifice et un hôtel. En revanche, ce dernier est assez particulier. Il s’agit d’un « brothel », que l’on peut traduire par « maison close » ou « maison de prostitution ».
Ce club de divertissement pour adultes semble 100% légal et habituel dans le coin. Par manque de temps et de curiosité, nous n’y mettons pas les pieds. En revanche, nous avons dû nous rendre sur leur site web pour savoir quel était cet endroit. Il faut avouer que ce dernier est assez sympas. Les couleurs, illustrations et animations sont ultra originales !
Nous vous laissons trouver le lien par vous-même car nous ne le partagerons pas ici. Bien entendu, il est déconseillé aux mineurs.
Zone 51 Alien Center : une supérette 100% extraterrestre !
Devant cet hôtel étrange se trouve un bâtiment encore plus atypique. Cette fois-ci, il est accessible au grand public ! Il s’agit du « Zone 51 Alien Center », une supérette aux couleurs des petits hommes verts aux USA.
Il s’agit également d’un musée, car l’intérieur est tout aussi incroyable que la façade. En effet, un extraterrestre est positionnée à la tête de chaque rayon ! Heureusement, aucun n’est vivant car il s’agit de statues.
Leur site web est encore plus immersif que celui du « Alien Cathouse Brothel ». D’ailleurs, il s’agit de la même agence digitale derrière le design et la création. C’est pourquoi nous vous invitons grandement à découvrir ce site qui vaut le détour. Cette fois-ci, nous pouvons vous partager le lien : https://area51aliencenter.net/. Ne laissez pas les hommes en noir vous rattraper !
En complément de son originalité, il dispose d’une boutique en ligne. Bien entendu, il est possible d’acheter des articles en lien avec la Zone 51 et les extraterrestres. Par exemple, il est possible de commander un faux permis de conducteur d’OVNI !
Ce site dispose également d’un musée en ligne, retraçant l’histoire de la Zone 51 aux USA. La page est très complète, avec photographies en noir et blanc à l’appui. Ainsi, on y apprend qu’elle dispose de plein de noms différents, tels que le « Paradise Ranch ». Cela se traduit littéralement par le « Ranch du Paradis » !
Reprise de la Route 95 en direction de la ville de Las Vegas
Après plus d’un quart d’heure sur place, nous quittons le magasin. Nous avons pu acheter de quoi manger pour le dîner. Nous vous recommandons vivement de vous arrêter si vous passez un jour par là. En prime, le personnel est très accueillant. Clairement, c’est l’une de nos pépites préférées au cours de ce voyage. Nous avions ressenti la même chose en découvrant le « Palace of Fine Arts » lors de notre passage à San Francisco.
C’est ainsi que nous reprenons la « Memorial Veterans Highway » que nous avons quitté. Il s’agit de l’autoroute qui nous mènera jusqu’à notre prochaine destination : Las Vegas. Notre hôtel se trouve encore à plus de deux heures de route. Le trajet en voiture, dans la pénombre et la fatigue, risque d’être difficile ! Néanmoins, vous verrez que cela en vaut la peine. Cette ville nous réservera plein d’autres surprises en deux jours !
Nous espérons que vous avez apprécié ce détour par la Zone 51 en plein USA ! Il s’agit de l’un des nombreux trésors que nous avons pu découvrir au cours de notre road trip sur la côte Ouest des USA. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires ! Bien entendu, nous vous raconterons nos aventures à Las Vegas lors de prochains articles.